Ecole EAT Montpellier

Ecole EAT Montpellier


Ecole EAT Montpellier
Ecole EAT Montpellier
Ecole EAT Montpellier
Ecole EAT Montpellier
Ecole EAT Montpellier
Ecole EAT Montpellier
Ecole EAT Montpellier
Ecole EAT Montpellier
Ecole EAT Montpellier

Objectifs de cet enseignement :


Ce séminaire est une occasion exceptionnelle et rare pour les professionnels et les futurs thérapeutes Analyste Transactionnels de voir concrètement comment on utilise l’Analyse Transactionnelle en Thérapie et d’assister aux processus thérapeutiques en oeuvre.

Chaque année, l’école d’Analyse Transactionnelle de Montpellier sollicite des thérapeutes différents qui acceptent d’être des modèles potentiels dans les processus d’intervention thérapeutique avec les concepts de l’Analyse Transactionnelle.

Cette originalité permet aux participants de découvrir et de s’enrichir des différents styles des personnes intervenantes. La diversité des pratiques des professionnels rencontrés offre aux étudiants des possibilités de modélisation et d’élaboration de leur propre façon d’être des Analystes Transactionnels psycho-praticiens. 



Historique :

Éric Berne utilisait déjà cette approche pédagogique pour enseigner concrètement comment pratiquer l’Analyse Transactionnelle en thérapie.
Depuis plusieurs années Fanita English, Isabelle Crespelle, Alain Crespelle et Michèle Benoit-Couturier ont continué à utiliser cette méthode pédagogique pour des personnes en formation.


Particularités de cet enseignement :

  • Dans une salle (la ou le) thérapeute conduit la thérapie de 6 à 8 personnes, réunies dans un groupe.

  • Dans la même salle, discrètement et en silence, au fond de la salle, il y a 15 à 18 étudiants en Analyse Transactionnelle, en formation de psychothérapie, accompagnés par un enseignant. Ils observent le travail mis en oeuvre par le professionnel. Les observateurs, entre eux et avec l’enseignant ne communiquent que par écrit, pour questionner l’enseignant, ou exprimer une remarque, afin de ne pas déranger.

  • Après chaque période de thérapie, ou après chaque demi-journée, pendant 30 minutes, les clients vont au fond de la salle et les étudiants viennent échanger discuter avec (le ou la) thérapeute.  Les clients assistent à ces discussions et entendent les étudiants à propos de ce qu’ils ont observé, perçu, appris ou auraient fait différemment.


Public :

Ce séminaire s’adresse aux thérapeutes en formation,  Analyse Transactionnelle Certifiés, ou en cours de Certification.

 

Observation de thérapeute

Le groupe de clients est constitué de 8 personnes au maximum

Le groupe des observateurs est constitué d'une douzaine de personne au maximum


Dates 2024 :

le 20 septembre de 17h à 20h

les 21 et 22 septembre de 9h à 16h

Animé par :

Sylvie Rossi, psychothérapeute Analyste Transactionnelle TSTA P

et

Michèle Benoit-Couturier psychothérapeute Analyste Transactionnelle TSTA P

animatrice du groupe d'observateurs étudiants en psychothérapie.


Le groupe de clients est constitué de 8 personnes au maximum

Le groupe des observateurs est constitué d'une douzaine de personne au maximum

 

Prix :

Individuel : 400€                 

Entreprise : 485€

Adhésion à l'école : 20€


Lieu : 12 rue les câpriers  -34790 Grabels


CONTACT : info@eat-montpellier.com       Téléphone : 06 08 50 73 24

Michèle Benoit-Couturier

Sylvie Rossi

Cycle I

Enseignement  de

la théorie de l’Analyse

Transactionnelle

Cycle II

Métiers de la

Relation d'Aide

Cycle II

Métiers d'intervention

en entreprise

Cycle III

Supervisions

métiers relation d'aide

& d'intervention en entreprise